Pièce P65 - Le traversier d'hiver Plessis accosté au quai

Original Objet numérique not accessible

Titre propre

Le traversier d'hiver Plessis accosté au quai

Dénomination générale des documents

  • Document iconographique

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

  • Source du titre propre: Composé propre basé sur le contenu de la pièce.

Niveau de description

Pièce

Cote

VL01 P03-S02-D04-P65

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Date(s)

  • [entre 1910 - 1931] (Production)

Description matérielle

1 photographie : 1 épreuve n&b ; 12,1 x 9,3 cm

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Nom du producteur

(1800 à nos jours)

Historique de la conservation

Portée et contenu

Il s'agit du traversier d'hiver Plessis accosté au quai. On voit des chevaux sur le pont qui ont fait la traversé entre Québec et Lévis et un travailleur qui repeint ou lave la coque du navire.

Le Plessis fut construit en moins de trois mois par Geo T. Davie & Sons de Lauzon en 1910 pour « La Traverse de Lévis Ltée » et lancé le 20 octobre 1910. Jumeau du Colomb, il portait le numéro de coque 6. Il assure le service de traversée entre Québec et Lévis du 25 novembre 1910 jusqu’à son remplacement en décembre 1931 par le duo Cité de Lévis et Cité de Québec. Il mesurait en pieds 120,5 de long, 34,0 de large et 15,25 de creux et avait un jauge brute de 559 tonneaux. Il possédait un moteur à vapeur triple expansion, 15 1/2-25-42 x 30 pouces, construit par Canadian General & Shoe Machinery Co de Lévis, développant une puissance de 630 CV environ. Il fut retiré du service en 1931.

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

  • anglais

Écriture des documents

Localisation des originaux

P03 – R10-E3-T3-1

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

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Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Note générale

Inscription manuscrite au dos de la photographie : Built in 1910

Identifiant(s) alternatif(s)

Numéro normalisé

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

Langage d'écriture de la description

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Sujets associés

Personnes et organismes associés

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