Pièce P022 - Vue générale du chantier de Lévis

Original Objet numérique not accessible

Titre propre

Vue générale du chantier de Lévis

Dénomination générale des documents

  • Document iconographique

Titre parallèle

S.S. Dalwarnic 29 aug, 1941 M/V De Vallier1941

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

  • Source du titre propre: Composé propre basé sur le contenu de la pièce.

Niveau de description

Pièce

Cote

VL01 P03-S03-D02-P022

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Date(s)

  • 1941-08-29 (Production)

Description matérielle

1 photographie : 1 épreuve n&b ; 31,1 x 9,8 cm

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Nom du producteur

(1800 à nos jours)

Historique de la conservation

Portée et contenu

Il s'agit d'une vue générale du chantier de Lévis et de plusieurs navires : la goélette De Villers (ex Frontenac) construite en 1889 à Lévis appartenant à la Compagnie de Navigation « J.D.V. » Ltée ; à l’arrière, le traversier Siméon (ex Rivière-du-Loup I, ex Brandon) construit en 1902, Wilmongton, Delaware aux USA qui fut la propriété de La Compagnie Traverse Rivière-du-Loup-Tadoussac Limitée, filiale de Clarke Steamship Co Ltd, qui assurait le service entre Rivière-du-Loup, Saint-Siméon et Tadoussac ; le caboteur A.C.D. construit en 1937 à Lauzon et deux cargos de la compagnie « Canada Atlantic Transit Co Ltd » : le Dalwarnic (ex Canadian Harverster) construit en 1933 à Port Arthur en Ontario et le Canatco (ex Canadian Gunner) construit en 1933 à Collingwood en Ontario. Ce dernier a coulé le 25 octobre 1942. La goélette à droite, près du bâtiment Ogilvie, n’a pas été identifiée. Le yacht privé sous les toiles au centre pourrait être le Sea Duck.

Le Dalwarnic est au chantier pour des travaux d'entretien et de réparation.

En arrière-plan, on voit Québec avec le Château Frontenac et à droite, les entrepôts de farine appartenannt aux compagnies Ogilvie et P.E. Bégin.

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

  • anglais

Écriture des documents

Localisation des originaux

P03 – R10-E3-T3-2

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Générer l'instrument de recherche

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Note générale

Sources : MARCIL, Eileen Reid. Au rythme des marées - l'histoire des chantiers maritimes Davie, McClelland & Stewart Inc., 1997, p.239.

Identifiant(s) alternatif(s)

Numéro normalisé

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

Langage d'écriture de la description

Objet numérique (Matrice) zone des droits

Objet numérique (Référence) zone des droits

Objet numérique (Imagette) zone des droits

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés