Cette série témoigne surtout de l'organisation administrative, des affaires juridiques, de la participation à des salons d'exposants et du développement du chantier maritime de Lévis pour la deuxième moitié du 19e siècle. Elle retrace également les débuts de l'entreprise familiale, de ses gestionnaires et des différentes activités du chantier par quelques photographies et notices historiques. La série contient aussi de la correspondance, des listes de gestionnaires, de la papeterie, les certificats d'accréditation du chantier et des directives internes.
La sous-série retrace l'histoire du chantier maritime Davie depuis 1829. La sous-série contient des notices historiques, des documents d'incorporation, des listes des gestionnaires et des navires construits et réparés au chantier ainsi que des photographies.
Le dossier contient les listes des navires et des statistiques qui fournit des informations partielles sur les navires construits, réparés et convertis au chantier Davie Brothers Ltd de 1939 à 1977.
Le dossier témoigne de l'incorporation de la Davie Brothers Ltd, en 1951, par Paul Gourdeau, nouveau président et gérant de l'entreprise. Le dossier contient surtout de l'échange de correspondance.
Le dossier retrace l'histoire de l'entreprise et de ces différents gestionnaires. Le dossier contient des notices historiques, des listes de gestionnaires ainsi que plusieurs photographies montrant le chantier maritime à l'époque des navires à vapeur dont le cargo King Edward et le traversier Polaris.
Le dossier illustre les activités du chantier de Lévis de l'époque des navires à vapeur jusqu'en 1971. Les photographies montrent des navires en réparation sur le plan de halage dont le cargo King Edward et le traversier Polaris, certains en cale sèche flottante et d'autres en hivernement sur le plan de halage. On y voit aussi le remorquage d'une goélette à fond plat retournée et les réalisations contemporaines du chantier.