Affichage de 4 résultats

Description archivistique
Fonds National Shipbuilding and Repairing Co. Ltd.
Aperçu avant impression Affichage :

Fonds National Shipbuilding and Repairing Co. Ltd.

  • VL01 P19
  • Fonds
  • [1918-1919]

Ce fonds témoigne du chantier maritime National Shipbuilding and Repairing Co. Ltd. Le fonds est composé de quatre dossiers, eux-mêmes composés de photographies. Spécifiquement, le fonds témoigne de la modification du navire de drague le « Galveston » en un navire de fret renommé le « Pomone ».

National Shipbuilding and Repairing Co. Ltd.

Le « Galveston »

Ce dossier témoigne du navire de drague le « Galveston » sur le chantier de la National Shipbuilding and Repairing Co. Ltd. à Lévis. Le dossier est composé d’une photographie du navire qui porte la mention « Dept. of Marine & Ficheries ». La photographie montre le navire hors de l’eau sur un ber le 21 octobre 1918.

Le « Pomone »

Ce dossier témoigne du navire de fret, le « Pomone ». Le dossier est composé de trois photographies montrant le navire presque achevé. Sur deux photographies, le navire est toujours sur le ber. La troisième photographie témoigne de la mise à l’eau du navire lors de son inauguration. Sous cette photographie, on retrouve les dimensions du navire et son tonnage.

Les réparations apportées au « Galveston »

Ce dossier témoigne du navire de drague, le « Galveson », en modification pour devenir un navire de fret. Le dossier est composé de deux photographies où l’on voit le navire durant les modifications qui lui sont apportées. Sur ces photographies, on peut aussi voir les installations de la compagnie ainsi que d’autres navires au sol et des habitations au loin.