Publicité 23e Exposition Champêtre
- VL01 P21-S02-SS01-D20-P01
- Pièce
- 1986
Fait partie de Fonds Moulin des Arts
Il s'agit d'une publicité pour la 23e Exposition Champêtre du 14 et 15 juin 1986 au Moulin des Arts.
Publicité 23e Exposition Champêtre
Fait partie de Fonds Moulin des Arts
Il s'agit d'une publicité pour la 23e Exposition Champêtre du 14 et 15 juin 1986 au Moulin des Arts.
Expo-champêtre : la ferveur des artistes ne suffit plus
Fait partie de Fonds Moulin des Arts
Il s'agit d'un article de journal intitulé « Expo-champêtre : la ferveur des artistes ne suffit plus » daté du 15 juin 1986 et paru dans Le Soleil.
Marcel Rousseau et Lucie Labonté
Fait partie de Fonds Moulin des Arts
Il s'agit d'une photographie montrant Marcel Rousseau et sa femme au 23e Exposition Champêtre de 1986 au Moulin des Arts.
Publicité 24e Exposition Champêtre
Fait partie de Fonds Moulin des Arts
Il s'agit d'une publicité grand format pour la 24e Exposition Champêtre se déroulant le 6 et 7 juin 1987 au Moulin des Arts.
Affiches des Expositions Champêtres
Fait partie de Fonds Moulin des Arts
Il s'agit d'une photographie montrant quatre affiches d'expositions champêtres jusqu'en 1985.
Fait partie de Fonds Moulin des Arts
Il s'agit d'une photographie montrant une sculpture sur la pelouses et en arrière-fonds une grange et étalage d'oeuvres à une exposition champêtre au Moulin des Arts.
Albert Rousseau professeur de peinture
Fait partie de Fonds Moulin des Arts
Il s'agit d'une photographie montrant Albert Rousseau faisant des correctifs sur une peinture d'une étudiante du Moulin des Arts.
Fait partie de Fonds Moulin des Arts
Il s'agit d'une photographie montrant la session d'un atelier de dessin portant sur la nature morte réalisé au Moulin des Arts.
Navire de guerre naviguant sur le fleuve Saint-Laurent
Fait partie de Fonds Famille Davie
Navire de guerre à deux mâts et à deux cheminées naviguant sur le fleuve Saint-Laurent.
Le traversier Pilot naviguant sur le fleuve
Fait partie de Fonds Famille Davie
Il s'agit du traversier Pilot voguant sur le fleuve en hiver.
En 1883, George T. Davie construit son premier traversier à vapeur pour la Quebec and Levis Ferry Company. Il ne s'agit pas d'un bateau neuf mais d'une reconstruction à partir des plans élaborés par le capitaine Robert Sample, du Prince Edouard, un traversier pour passagers endommagé par le feu. Les travaux commencent la veille de Noël et l'été suivant, rebaptisé Pilot, il est envoyé chez M. McDougall à Montréal pour y être muni de deux machines neuves à double expansion de 75 chevaux. Lorsqu'en 1910 une nouvelle compagnie obtient le contrat de service entre Québec et Lévis, il est transféré en aval sur le fleuve pour assurer le service entre Rivière-Ouelle et La Malbaie. Sa carrière prend fin au cours de l'hiver 1913-1914 lorsqu'il s'échoue à l'île Rouge.